Kvothe

Légende
Fuse/Fusion
le 09/05/2013 12:38
La nouvelle capa à la mode qui est sans rappeler le cm1 et les cartes dbz.

Quelqu'un aurait-il un lien avec les règles liées à cette nouvelle diablerie ?

Bien le merci !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/05/2013 13:10
c'est comme l'entwine de mirrodin, mais ca marche que depuis ta main, c'est pas compliqué.

tu fais la partie gauche de la carte, puis la partie droite, le sort devient éventuellement multicolore.
Kvothe

Légende
le 09/05/2013 13:19
Ok merci evilsadic ;) "éventuellement multicolore" ça veut donc bien dire que les 2 parties sont considérées comme provenant de sources différentes alors ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/05/2013 13:24
non.
oublie ce qu'il a voulu dire.
Kvothe

Légende
Lyo
le 09/05/2013 14:15
Bon alors si les sorts sont considérés comme provenant de la même source ça veut dire par exemple, que je ne peux pas cibler une créature qui a la protection contre le noir avec "Loitain" ( Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire) car il est sur une carte fuse avec "Distant" ( le joueur ciblé sacrifie une créature) ??
J'aime les carottes

le 09/05/2013 14:20
Tu peux cibler une créature protection contre le noir avec Lointain, vu que sur la pile il n'y aura que Lointain.

Par contre si tu décide de lancer les 2 en même temps (via fuse), tu ne pourras pas cibler une créature protection contre le noir vu qu'en pile il n'y aura qu'un seul sort bleu et noir avec deux cible (une créature et un joueur).
Mais si le joueur donne ensuite la protection contre le noir à la créature, le joueur devra tout de même sacrifier une créature vu qu'on résoudra le sort à son maximum, une cible étant encore valide.
Kvothe

Légende
le 09/05/2013 14:28
tain mais j'ai tout faux -_-

Je pensais que Fuse permettait de lancer 2 sorts se mettant sur la pile de droite à gauche... finalement, ça me semble plus tordu qu'à première vue...
Kvothe

Légende
niarfounet
le 09/05/2013 15:09
Merci beaucoup c'est clair now et pour ceux qui comme moi galère un peu :

Citation :
702.100. Fuse
702.100a Fuse is a static ability found on some split cards (see rule 708, “Split Cards”) that applies
while the card with fuse is in a player’s hand. If a player casts a split card with fuse from his or
her hand, the player may choose to cast both halves of that split card. This choice is made before
putting the split card with fuse onto the stack. The resulting spell is a
fused split spell.
702.100b A fused split spell has two sets of characteristics a
nd one converted mana cost. The
converted mana cost of the spell is a number equal to the total amount of mana in its two mana
costs, regardless of color.
702.100c The total cost of a fused split spell includes the mana cost of each half. (See rule 601.2e
.)
702.100d As a fused split spell resolves, the controller of the spell follows
the
instructions of the
left half and then follows the instructions of the right half.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/05/2013 16:19
Tu n'es pas le premier à croire qu'il y a deux sorts.
Je ne comprends pas d'où vous vient cette idée: il n'y a qu'une carte, donc forcément qu'un sort.

Kvothe

Légende
le 09/05/2013 17:13
en même temps ça rendrait des trucs comme Double négative plus intéressant ^^
ml59110
le 09/05/2013 21:47
Si on fait Retard sur un sort fusion. Il sera pas lancé depuis la main, qu'est ce qui se passe ??

A mon avis c'est un nouveau sort, on peut lancer que la moitié, n'est ce pas ?
KaramGruul
le 09/05/2013 22:14
Il est lancé depuis l'exil, donc il faudra choisir une moitié à lancer.
IkitLaGriffe

Légende
Et pour l'électromancien ?
le 10/05/2013 10:02
ça veut dire que si j'ai un Électromancien gobelin sur la table, il réduit le coût de 1 mana, que je joue une ou les deux parties fusionnées du sort ? Ou bien est-ce que le sort fusionné coûte 2 de moins ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/05/2013 10:04
tu paies de moins.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.